La semaine dernière, nous vous annoncions des duels de chocs à ne surtout pas manquer en Île de France. Et nous avions vu juste ! Des surprises, des retournements de situation, bref des matchs superbes dont nous n’avons pas été déçus.
Respectivement à 4 points, l’HBC Val de Seine et l’Entente sportive Vitry se battait l’un contre l’autre afin de quitter le bas du classement. Au coude-à-coude avec un goal-average serré, la tension était à son comble au Gymnase André Leducq. La première période, très serrée, n’a pas permis de départager les deux équipes qui sont parties aux vestiaires à 11-11. L’équipe de Val de Seine s’est ensuite laissé mené par leur adversaire qui a peu à peu creusé l’écart. Démunis, ces derniers et n’ont pas su rebondir en deuxième période et ont finalement laisser la victoire aux Vitriots 21-25.
Ensuite, nous avons été du côté du FB2M Handball et l’USM Villeparisis. Deuxième au classement, le FB2M avait un double enjeu: passer 1er au classement et creuser l’écart avec le 3e et le 4e de la poule qui cumulaient le même total de point. Après une première mi-temps très serrée (14-14), les hommes du FB2M on peu à peu creuser l’écart et ce sont imposés face au 1er du championnat (29-23). Avec cette victoire, ces derniers détrônent Villeparisis qui descend à la deuxième place. De son côté, avec sa victoire face au Red Stard club de Champigny, le Club Municipale d’Aubervilliers passe de la 4e à la 3e place de la poule avec 10 points (comme FB2M Handball et l’USM Villeparisis).
Et pour finir, nous avons suivi le match entre l’Handball Club d’Antony et l’Union Sportive Alforville Handball B qui a été très profitable à Antony. Alors qu’elles étaient 7e du classement, les Antoniennes sont monté en 6e position grâce à leur victoire ce week-end (24-21). Mais aussi, grâce à la défaite de Paris Sport Club face à Val d’Orge (30-35).